Noël au Canada province du Québec



Forfait noël au Québec

Noël séduit nos sens, les maisons se remplissent de l’odeur du pain d’épices, les sapins de noël scintillent de lumières, et nous nous surprenons à fredonner des chants de noël a la vue de la première neige comme :


Petit papa noël,

Vive le vent,

Mon beau sapin,

Douce nuit.


Voici un récit de noël dans une de nos pourvoiries dans la région de Montréal.

C’est l’histoire d’une famille de 4 personnes, les parents et leurs deux enfants de 4 et 6 ans, Nelly et Henri.


Nous sommes arrivés à la pourvoirie en fin d’après-midi, il a fallu traverser des sentiers enneigés avant d’arriver à notre chalet. Nos hôtes nous ont offert un chocolat chaud avant de rejoindre notre hébergement.

Nous avons retiré nos blousons et nos grosses bottes, pendant que Maman défaisait les bagages, Papa lui s’occupait du poêle à bois.

Une fois dévêtus de nos habits d’hiver avec ma sœur nous regardions par la fenêtre le lac gelé couvert de neige, des traineaux a chiens et des motoneiges y circulaient, que c’était beau et dépaysant à voir.


Après le souper, inutile de vous dire que nous sommes endormis en pensant au père noël.

Au petit matin, le jour se levait sur le lac gelé, aujourd’hui c’est noël, nous sommes impatients de découvrir ce soir nos cadeaux sous le sapin de noël.


Sapin de noël

Ici au Québec, ils ont pour tradition d’aller en forêt pour couper le sapin de noël, voilà donc Éric (le propriétaire) a la recherche du plus beau sapin de noël.

Le sapin est installé dans la salle du restaurant de la pourvoirie au coin de la cheminée.

Nous sommes tous invités pour décorer le sapin de noël, il y a tout ce qu’il faut les boules de noël, les guirlandes de noël, et les rois mages.

Nous voyons nos parents discuter avec le propriétaire de la pourvoirie, on se demande bien ce qu’ils ont a se dire?


Réveillon de noël

Le réveillon de noël arrive à grand pas, il y avait bien sur la Dinde de noël bardée de bacon, accompagnée d’une crème de navets, des pommes de terre grillées, des saucisses, des boulettes farcies et des sauces.

Nous attendions avec impatience la venue du père noël tout en mangeant la bûche de noël.



Tout à coup, on entendit des bruits de clochettes et on voyait des lumières au dehors, vite, nous nous sommes approchés de la fenêtre et on voyait un équipage de chiens de traîneau avec le père noël qui descendait du traîneau pour récupérer un gros sac.


Le père noël arriva par l’accueil de la pourvoirie et nous cria ; Ho Ho Joyeux noël!


Avec ma sœur nous regardions le père noël avec de grands yeux écarquillés, Wahou le père noël! après avoir bu un grand verre de lait chaud pour se réchauffer, le père noël ouvrit son sac et commença à distribuer les cadeaux :

Nelly, Henri, le père noël nous tendit les cadeaux que nous avions commandé, nous étions sur un nuage ma sœur et moi.

Nos parents nous regardaient déballer nos cadeaux de noël les larmes aux yeux, on se demandaient pourquoi?

Le père noël continua la distribution des cadeaux aux enfants, puis il nous dit que c’était le temps de partir car il y avait encore beaucoup de cadeaux de noël à distribuer.

Le père noël nous salua, nous nous sommes précipité le nez collé à la fenêtre, il reposa son sac sur le traîneau, il nous fit au revoir de la main, allez les chiens!


Voici une belle histoire telle que vécue dans une de nos pourvoiries, vous souhaitez offrir un merveilleux forfait de noël ou du Jour de l’an au Québec à votre famille, nous vous proposons ci-dessous un lien ou vous pourrez faire votre choix dans 3 régions; Montréal, Québec, Saguenay.


Demande de forfait réveillon de noël ou réveillon du jour de l’an


RÉVEILLONS NOËL ET JOUR DE L'AN



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout